RTD Saviem Man 19240, 26240, 32240. Man D2556, D2566
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai-Juin 1979
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Mai-Juin 1979
Leur moteur sont les D2556MX de 11L (265ch) ou D2566M de 11,4L (265ch). Sont aussi abordées les boîtes de vitesses AK 6-80 + GV80 et AK 6-90, les boîtes de transfert G800, les pont H7 et HD7 + H7, etc.
« Les moteurs D 2556 MX et D 2566 M font partie de la lignée des moteurs de la série D25 produits par M.A.N. Ce sont des 6 cylindres en ligne verticale fonctionnant suivant le système d'injection directe, procédé M avec chambre de combustion à forme sphérique dans la tête du piston.
Ces deux moteurs ont une conception semblable. Carter cylindres recevant des chemises humides avec collerette à la partie supérieure, bielles à coupe oblique, culasses unitaires totalement indépendante les unes des autres. Sur ces moteurs, la distribution par pignons est placée sur la face arrière du carter-cylindres (ce qui est très rare pour les moteurs en ligne ; cette technique est très souvent utilisée sur les moteurs avec disposition en V). Les alésages des chemises sont identiques entre les deux moteurs, mais la course des pistons est différente, elle est de 150 mm pour le D 2556 MX et de 155 mm pour le D 2566 M,la puissance pour les deux moteurs est identique mais le régime maxi est à 2 300 tr/mn pour le premier cité et 2 200 tr/mn pour le second. L'alimentation en gasole est assurée par une pompe d'injection en ligne d'origine Bosch. »
Bon état.