RTD Bedford CF. Perkins 4.108. GM Opel 20D, 21D
Revue Technique Diesel Bedford CF. Perkins 4.108. GM Opel 20D, 21D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil-Août 1979
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Juil-Août 1979
Revue Technique Diesel pour les Bedford CF à moteur Diesel Perkins ou GM Opel.
Les moteurs sont les Perkins 4.108 de 1760 cm3 ; Perkins 4.154 de 2523 cm3 ; GM Opel 20D de 2.0L ; GM Opel 21D de 2,1L.
« Les utilitaires Bedford de la série a CF commercialisés en France ont été équipés de plusieurs moteurs Diesel sur les véhicules équipés de roues simples à l'arrière, c'est le moteur Perkins 4.108 qui a été monté, les châssis possédant des roues jumelées ont reçus le moteurs Perkins 4.154. Puis par la suite tous les CF ont été équipés du moteur GM Opel de 2.068 cm3 de cylindrée qui a été remplacé par le moteur de 1.998 cm3 de cylindrée.
Le moteur Perkins 4.108 est un 4 cylindres en ligne fonctionnant suivant le système d'injection indirecte système Perkins en H (genre Ricardo). Les chemises sèches sont en fonte mince, alésées après mise en place. Le vilebrequin en acier au chrome molybdène repose sur trois paliers, la distribution du moteur est assurée par des pignons placés sur la face avant du moteur. L'alimentation du moteur est obtenue par une pompe à distributeur rotatif d'origine CAV Roto Diesel. »
Bon état.