RTD Ford D0610, D0810, D0910, D0911, D1010, D1111, D1211, D1311
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Nov-Décembre 1979
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Nov-Décembre 1979
Ils disposent des moteurs Ford 356D de 5949 cm3 ou 380D de 6224 cm3.
« Les moteurs Ford 365 D de 6 litres et le 380 D de 6,2 litres de cylindrée fonctionnent avec le système d'injection directe en version à aspiration naturelle. Ces deux moteurs sont de conception identique, pis-tons coulissant dans des fûts usinés directement dans le bloc-cylindres, bielles à coupe droite, chambre cylindrique dans la tête des pistons avec lamages pour les têtes de soupapes. La distribution de ces moteurs est assurée par pignons placés sur la face avant du bloc-cylindres. La culasse en fonte est d'une seule pièce. Sur les premières séries de moteurs, les sièges de soupapes d'admission étaient usinés directement dans la culasse puis, ensuite, ils ont été rapportés comme ceux des soupapes d'échappement. La pompe à huile est entraînée par pignons à renvoi d'angle depuis l'arbre à cames. L'alimentation en gazole est réalisée par pompe d'injection en ligne d'origine Bosch ou CAV. »
Bon état.