- Rupture de stock
RTD Renault Master Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Jan-Février 1982
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
- Édition
- Jan-Février 1982
« Le moteur Diesel utilisé sur les utilitaires Renault Master I est d'origine SOFIM construit à Foggia. Selon le véhicule, le moteur est placé différemment, sur l'utilitaire à traction avant, la distribution du moteur se trouve vers l'arrière ; pour le véhicule à propulsion, la distribution est placée à l'avant. Quand on est placé devant le véhicule en regardant ce dernier, le vilebrequin tourne à gauche pour l'utilitaire à traction avant et le vilebrequin tourne à droite pour le véhicule à propulsion arrière.
Ce moteur est un 4 cylindres de 2445 cm3 fonctionnant suivant le système à injection indirecte avec un rapport volumétrique de 22/1. Les pistons coulissent dans les chemises sèches qui peuvent être réalésées et remplacées, lorsque la cote de rectification est dépassée.
Le vilebrequin repose sur cinq paliers formant un ensemble appelé semelle ou carter de chapeaux de paliers offrant une grande rigidité de l'ensemble. L'arbre à cames est placé à la partie supérieure de la culasse, il est entraîné par une courroie crantée. Ce moteur possède une pompe d'injection Bosch à distributeur rotatif, celle-ci est entraînée par un arbre relais depuis la distribution du moteur. »
Bon état.