- Rupture de stock
RTA BMW Série 3 E36 Diesel, 318tds, 325td, 325tds
Revue Technique Automobile BMW E36 318 tds, 325 td, 325 tds
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Document
- Original
- Édition
- Mars 1996
Revue Technique Automobile qui étudie les BMW Série 3 type E36 à moteur Diesel de 1665 et 2497 cm3. Ce sont les BMW 318 tds, 325 td, 325 tds en version berline, Compact et Touring.
« BMW perpétue son image de marque avec sobriété et élégance, avec la nouvelle Série 3 (famille E36) lancée en novembre 1990. Le constructeur BMW marque un renouveau du style, tout en affirmant son image de performance Fondamentalement différente de la génération précédente, la nouvelle BMW Série 3 E36 est riche en innovations techniques. La version Diesel débute sa carrière en octobre 1991 équipée d'un moteur de 2497 cm3 à bloc en fonte culasse aluminium et distribution par chaîne. Cette version dédiée aux gros rouleurs, délivre une puissance de 115ch à 4800 tr/mn pour un couple maxi de 22.62 m.kg à 1900 tr/mn.
C'est en juin 1993 que BMW, soucieux d'affirmer son image de constructeur de véhicule aux mécaniques performantes, équipe la BMW E36 du même M51 mais dans une configuration plus puissante atteignant 143ch à 4800 tr/mn. Ce gain de puissance est obtenu essentiellement par la monte d'un échangeur de température du type air-air sur le circuit d'alimentation, couplée à une gestion adaptée de l'injection.
Ce n'est qu'en 1994 qu'apparaît le M41, moteur de 1665 cm3 de cylindrée. [...]
Il ne manquait plus qu'un élément au puzzle, le break, baptisé Touring, il fait son apparition en février 1995. Ce modèle n'est proposé en Diesel, qu'avec deux des motorisations, le M51 en 143ch et le M41. Sa ligne reste très aérodynamique avec un Cx de 0,34. [...] »
Bon état.