RTA Alfa Romeo 145 et 146
Revue Technique Automobile Alfa Romeo 145 et 146, essence et Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Avril 1997
Revue Technique Automobile abordant les Alfa Romeo 145 (types 930A) et Alfa Romeo 146 (types 930B) à moteur essence Boxer de 1351 et 1596 cm3 et Diesel de 1929 cm3. Ce sont donc les 1.3, 1.3L, 1.6, 1.6L, TD, TDL.
« Dévoilée en 1994 au salon de Turin puis commercialisée à l'occasion du Mondial de Paris, l'Alfa Romeo 145 se veut la remplaçante de la 33. Elle est basée sur une plate-forme de Tipo, adopte la forme bicorps et, n'existe qu'en version 3 portes. Parallèlement, l'Alfa Romeo 146 suit le mouvement. Dérivée de la 145, elle ne se présente pas comme sa version 5 portes. Alfa Romeo s'est contenté de greffer deux portes et d'allonger le porte-à-faux pour obtenir une deux volumes et demi avec hayon. La gamme Alfa Romeo 145 / 146 fait ses premiers tours de roues avec trois motorisations essence de 1.3, 1.6 et 1.7 litres mais aussi un Diesel turbocompressé de 2 litres. [...]
La disposition des moteurs, suivant qu'ils sont en long ou en travers, a nécessite deux plate-formes différentes avec deux trains avant distincts. A l'avant, on trouve une suspension à roues indépendantes de type pseudo McPherson avec combinés ressorts amortisseur formant éléments de suspension, triangles et barre stabilisatrice. Le train arrière est composé d'un essieu rigide tubulaire en tôle. La suspension est de type à roues indépendantes avec bras inférieur, barre stabilisatrice, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques séparés. La direction est à assistance hydraulique de série avec une implantation du boîtiers de crémaillère différente selon les motorisations. [...] »
Bon état.