RTA Ford Galaxy I, VW Sharan I, Seat Alhambra I
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RTA Ford Galaxy I, VW Sharan I, Seat Alhambra I

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Revue Technique Automobile Ford Galaxy I, Volkswagen Sharan phase 1, Seat Alhambra phase 1, Diesel

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RTART0059900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Octobre 1997

Références spécifiques

EAN-13
9782726859919

Revue Technique Automobile qui aborde les Ford Galaxy I, Volkswagen Sharan I phase 1, Seat Alhambra I phase 1. Ils sont de conception identique et à moteur Diesel type 1Z ou AFN de 1896 cm3.
Sont donc traités les Volkswagen Sharan (type MVW) TDi, GL, Pack ; les Seat Alhambra (types MSE) 1.9 TDi SE, SXE ; les Ford Galaxy (types MFD) 1.9 TDi Plein ciel, Ghia, Ghia Privilège.

« Fuit de la collaboration entre Ford et Volkswagen, les monospaces Galaxy et Sharan ont été à l'origine de la création d'Autoeuropa. Afin d'élargir la clientèle européenne et de rentabiliser au maximum les investissement, Seat, pur produit du groupe Volkswagen est venu étoffé les chaînes de production avec la Seat Alhambra. Le Volkswagen Sharan est le premier commercialisé en octobre 1995 suivi un mois après par le Ford Galaxy. Il faut attendre le mois de mai 1996 pour le Seat Alhambra.
Extérieurement, peu de choses les différencie et seul la face avant, avec une calandre spécifique à chaque modèle, permet une identification rapide. Chaque marque offre des niveaux d'équipement et de finition qui leur sont propres. L'implantation mécanique a été étudiée par Volkswagen mais l'on trouve sur ces modèles des organes provenant des deux constructeurs (Ford et VW). [...]
Ces trois modèles reçoivent également, une motorisation Diesel du groupe VW : le 1.9 TDi à injection directe. Équipé d'un turbocompresseur classique de marque Garrett et d'un échangeur air/air, il développe une puissance de 90ch. La pompe d'injection est entièrement gérée par un calculateur qui détermine le point d'injection et la quantité de combustible à injecter. Seul le Volkswagen Sharan bénéficie de cette motorisation déclinée en deux puissances différentes : le 90ch et un 110ch, avec pour différences, un turbocompresseur à géométrie variable et une gestion moteur adaptée. Ford a mis au point une boîte de vitesses mécanique à 5 vitesses pouvant se combiner avec toutes les motorisations. Volkswagen fournit une transmission automatique, 4 rapports, accouplée à 2 de ses moteurs essence. En Diesel, seule la version 110ch du Volkswagen Sharan accepte cet équipement. »