RTA Rover 420 (HH-R) Diesel
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RTA Rover 420 (HH-R) Diesel

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Revue Technique Automobile Rover 420 Diesel (HH-R) depuis 1995

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RTART0059800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1997

Revue Technique Automobile traitant les Rover 420 Diesel de Series 400 HH-R produite à partir de 1995. Ce sont donc les 420 D, Di, SDi, SDi Lux de 4 ou 5 portes, à moteur Diesel type 20T2R ou 20T2N de 1994 cm3.

« La nouvelle Rover série 400 apparaît en septembre 1995. Par rapport à la précédente génération, la 400 n'est plus la version tricorps de la série 200. Elle se place dans le segment M2. […] En avril 1996, la Rover 420 adopte le 2 litres Diesel turbocompressé à injection directe de la série 600. Ce moteur baptisée L, de 1994 cm3 de cylindrée, est décliné en deux puissances. La Rover 420D qui est une version de base, avec un turbocompresseur sans échangeur de température et une pompe d'injection à régulation mécanique, développe 85ch. Les Rover 420Di, SDi, SDi Lux, grâce à une pompe d'injection à régulation électronique, une commande d'accélérateur du même type et une suralimentation par turbocompresseur avec échangeur de température air-air permet d'atteindre les 105ch pour un couple de 21,5 m.kg à 2000 tr/mn.
Quelle que soit la version de ce moteur, un calculateur gère les signaux des différents capteurs et sondes implantés sur celui-ci et modifie en conséquence la qualité de gazole à injecter afin d'assurer une puissance maximale combinée à une souplesse d'utilisation et une consommation optimale. Un catalyseur et une électrovanne de recyclage des gaz d'échappement limitent les émanations nocives. La suspension fait appel pour le train avant à une double triangulation sur chaque roue avec barre stabilisatrice alors qu'à l'arrière, c'est un bras oscillant indépendant guidé par deux bras inférieurs et un supérieur qui assure cette fonction également assisté d'une barre stabilisatrice. Au chapitre de la sécurité, freins à disques pleins à l'avant et tambours à l'arrière est l'équipement dédié aux versions sans ABS. Alors que le système antiblocage de roues monté de série sur la Rover 420 SDi Lux et en option sur toutes les autres versions implique un système de freinage à quatre disques, ventilés pour l'avant.

 

Bon état.