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Fiche technique
« […] La Peugeot 406 essence est disponible avec quatre motorisations, quatre cylindres, de la famille XU. Elles disposent d'une gestion électronique commune à l'injection multipoint et à un allumage avec l'adjonction, selon niveau d'équipement, d'un antidémarrage codé. La transmission de la 406 utilise un embrayage de type poussé pour les motorisations 1,6 l et 1,8 l et tiré pour les 2,0 l. Les moteurs 1,6 l, 1,8 l et 2,0 l atmosphérique sont accouplés à une boîte de vitesses déjà bien connue, la BE3/5. La motorisation 2,0 l turbo, avec son couple plus élevé, innove avec une toute nouvelle boîte : la ML5T/B commandé par câbles. Une version avec transmission automatique complète la gamme. L'adaptation est réalisée par une boîte ZF 4HP20 à quatre rapports dont la grille de commandes en escalier rappelle celle des Mercedes. L'atout principal de cette transmission est sa gestion électronique capable de déterminer le type de conduite adoptée est de modifier les programmes de passage des rapports en fonction. L'arrivée de la transmission automatique sur la motorisation 2,0 l atmosphérique remplace la version avec boîte de vitesses manuelle. […] »
Bon état.