RTA Peugeot 406 phase 1, Diesel
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Novembre 1996
« En octobre 1995, Peugeot remplace la 405 vieillissantes par un nouveau modèle, plus moderne et plus élégant, dans le segment des voitures moyennes M2. Avec la Peugeot 406, la firme sochalienne respecte une tradition bien établie en conservant une forme tricorps. La 406 diesels est disponible avec trois motorisations de la famille XUD ont déjà fait leurs preuves sur d'autres modèles du groupe PSA. [...]
La transmission de la 406 utilise un embrayage de type tiré pour les deux motorisations diesel. Le 1,9 l est accouplés à une boîte de vitesses déjà bien connue, la BE3/5. La motorisation 2,1 l, avec son couple plus élevé, innove avec une toute nouvelle boîte : la ML5T/D (dérivé de la MG) commandée par câbles, alors que la BE3/5 utilisent une commande plus classique avec barre et biellettes. Pour les liaisons au sol, le train avant et un classique pseudo McPherson, cher à la marque et à l'arrière, un berceau accueillant un concept de suspension à bras multiples. La direction est de série à assistance hydraulique modulée (assistance élevée dans les bas régimes et moindres dans les hauts régimes). Pour le freinage, à l'avant, il fait appel à des disques ventilés quelle que soit la motorisation alors qu'à l'arrière ce sont des disques plein sur les 2,1 l et des tambours sur le 1,9 l. Un système ABS Bosch de 5e génération est disponible en option sur le petit moteur alors que le plus gros le reçoit de série. La Peugeot 406 se place en haut du segment M2 avec une longueur hors tout de 4,555 m, ce qui est plus long de 14,5 cm et plus larges de 7 cm de la 405. [...] »
Bon état.