RTA Peugeot 306 essence 1993-95
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RTA Peugeot 306 essence 1993-95

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Revue Technique Automobile Peugeot 306 essence

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RTART0056500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1994

Revue Technique Automobile traitant les Peugeot 306 essence depuis 1993. Ce sont les modèles XN, Style, XR, XT, XSI, S16, XA, XRA de 3 ou 5 portes. Les moteurs sont les types TU1M de 1124 cm3, TU3MC de 1360 cm3, TU5JP de 1587 cm3, XU7JP de 1761 cm3, XU10 de 1998 cm3.

« Le segment des voitures moyennes M1 représentant le cœur de cible pour une grande marque généraliste, Peugeot se devait de présenter une gamme moderne et séduisante pour céder à la 309. Même si la nouvelle venue avoue les éléments communs avec la ZX et si elle utilise des organes de la banque PSA, elles constituent une gamme tout à fait spécifique est parfaitement compétitive. En février 1993 Peugeot commercialise sa nouvelle 300 avec une carrosserie 5 portes 2 volumes et 3 motorisations à essence […]. fin mai 1993 arrivent des moteurs diesel. La gamme s'agrandit à l'automne avec la carrosserie trois portes disponible avec les différentes motorisations plus de nouvelles : 2 l 8 soupapes de 123ch pour la XSi est une 2 l 16 soupapes 155ch pour la S16. Ces deux moteurs de pointe étant combinables avec la carrosserie 5 portes. En mars 94 apparaît l'élégant cabriolet proposé avec le moteur 1,8 l 103ch ou les 2 l 8 soupapes 123ch. La gamme s'agrandit encore en septembre 1994 avec la 306 quatre portes carrosserie tricorps, même empattement mais longueur augmentée de 24 cm. Les versions à 4 portes utilisent les mêmes moteurs que les autres saufs le 1124 cm³ et les 2 l 8 soupapes. »

 

Bon état.