RTA Peugeot 306 essence 1993-95
Revue Technique Automobile Peugeot 306 essence
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Septembre 1994
Revue Technique Automobile traitant les Peugeot 306 essence depuis 1993. Ce sont les modèles XN, Style, XR, XT, XSI, S16, XA, XRA de 3 ou 5 portes. Les moteurs sont les types TU1M de 1124 cm3, TU3MC de 1360 cm3, TU5JP de 1587 cm3, XU7JP de 1761 cm3, XU10 de 1998 cm3.
« Le segment des voitures moyennes M1 représentant le cœur de cible pour une grande marque généraliste, Peugeot se devait de présenter une gamme moderne et séduisante pour céder à la 309. Même si la nouvelle venue avoue les éléments communs avec la ZX et si elle utilise des organes de la banque PSA, elles constituent une gamme tout à fait spécifique est parfaitement compétitive. En février 1993 Peugeot commercialise sa nouvelle 300 avec une carrosserie 5 portes 2 volumes et 3 motorisations à essence […]. fin mai 1993 arrivent des moteurs diesel. La gamme s'agrandit à l'automne avec la carrosserie trois portes disponible avec les différentes motorisations plus de nouvelles : 2 l 8 soupapes de 123ch pour la XSi est une 2 l 16 soupapes 155ch pour la S16. Ces deux moteurs de pointe étant combinables avec la carrosserie 5 portes. En mars 94 apparaît l'élégant cabriolet proposé avec le moteur 1,8 l 103ch ou les 2 l 8 soupapes 123ch. La gamme s'agrandit encore en septembre 1994 avec la 306 quatre portes carrosserie tricorps, même empattement mais longueur augmentée de 24 cm. Les versions à 4 portes utilisent les mêmes moteurs que les autres saufs le 1124 cm³ et les 2 l 8 soupapes. »
Bon état.