RTA Nissan Primera P10
search
  • RTA Nissan Primera P10

RTA Nissan Primera P10

15,00 €
TTC

Revue Technique Automobile Nissan Primera P10, essence et Diesel

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0054500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Novembre 1992

Revue Technique Automobile qui étudie les Nissan Primera P10, de 1990 à 1995. Ce sont les modèles LX et SLX, berline 4 ou 5 portes. Les moteurs essence de type GA16DS font 1597 cm3, les moteurs Diesel de type CD20 font 1974 cm3.

« L'usine Nissan de Sunderland, dans le nord de la Grande-Bretagne, TTC l'ami en produisant les Bluebird. Elle a franchi la deuxième étape de son développement avec la production massive des Primera. Le nouveau modèle du segment M2 est arrivé sur le marché français en octobre 1990, proposé en trois carrosseries et avec trois motorisations essence. Les berlines quatre portes et cinq portes sont importées de Grande-Bretagne. Elles reçoivent un moteur 1600 de 96ch. Dénommé GA 16DS, c'est un 16 soupapes à deux arbres à cames en tête. Le 2 l et fort différent. C'est un moteur carré avec une distribution originale. Grâce à des linguets jumelés, une seule came ouvre deux soupapes. Avec l'injection monopoint, ce moteur développe 122ch. L'injection multipoint porte la puissance à 150ch. L'équipement du moteur et de la voiture intègre un grand nombre d'équipements européens, quant au break qui est importé du Japon ils diffèrent beaucoup des berlines. En mai 1991, Nissan a complété la gamme des Primera P10 avec un diesel atmosphérique 70ch à injection indirecte. Avec le millésime 1993, Nissan Europe à généraliser l'injection à tous les moteurs à essence en adoptant le catalyseur et la sonde lambda. »

 

Bon état.