RTA Ford Escort V et Orion III, essence
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Avril 1993
On retrouve donc les moteurs 8 soupapes CVH de 1392 cm3 et 1596 cm3 ainsi que les 16 soupapes Zeta type ZH16 de 1597 cm3 et ZH18 de 1796 cm3.
« Dix ans après son lancement, la première Escort traction avant commençait à dater. Ford lance sa remplaçante en septembre 1990. Des éléments mécaniques sont conservés pour la nouvelle génération d'Escort mais c'est quand même une nouvelle voiture, commercialisée en même temps que son dérivé tricorps, la nouvelle Orion. Comme sur l'ancien modèle, les moteurs à essence appartiennent à la famille CVH en 1400 à carburateur ou à injection monopoint et un 1600 à carburateur ou à injection multipoint. Le bas de gamme garde un 1300. Un mois après, à l'occasion du Mondial de l'Automobile, Ford dévoile sa nouvelle Escort XR3i. Disponible seulement en carrosserie 3 portes, elle utilise un moteur CVH 2 litres 16 soupapes développant 150 ch. Il dérive du Twin Cam équipant déjà certaines Sierra et Scorpio et sortira finalement sous la dénomination Ford Escort RS 2000.
Janvier 1991 voit apparaître 2 nouveautés marquantes dans la gamme Escort Orion. D'abord le break Clipper qui avait été annoncé dès le départ mais qui n'était pas encore commercialisé puis un moteur 100 % nouveau. Le moteur Zeta est le premier d'une toute nouvelle génération de 16 soupapes destinée à équiper de nombreux modèles dans la gamme Ford des années 90. Sa carrière commence en 1.8 litre, il développe 105 ou 130ch selon les versions et équipe notamment les Escort XR3i.
En septembre 1992, la gamme se modernise, en carrosserie et motorisation. La Ford Escort mkV reçoit un facelift : nouveau capot avec calandre ovoïde, feux arrière redessinés, nouveaux bas de caisse, nouveaux boucliers. [...] »
Bon état.