- Rupture de stock
RTA Fiat Cinquecento
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mars 1995
« En 1991, le constructeur turinois renoue avec le segment A, en lançant une nouvelle microvoiture de 3,23 m de longueur, la Fiat Cinquecento. Son terrain de jeu principal est la ville mais elle l'appréhende avec nettement plus de brio que son aînée : une utilisation rationnelle de l'espace intérieur et des mécaniques conformes aux performances de son époque. Ce sont les motorisations écologiques et les trais roulants qui offrent une grande sécurité. Les moteurs sont des débuts de commercialisation, dépollués, pour les versions européennes. Pour certains marchés, un bi-cylindres disposé horizontalement de 704 cm3 est l'offre de base.
Le quatre cylindres de la première version commercialisée en France est le culbuté à arbre à cames latéral de 903 m³ hérités des Fiat 127, profondément modifié pour recevoir une compensation hydraulique du jeu au soupape, une injection électronique monopoint Marelli Weber, un allumage statique et un catalyseur trois voies sur l'échappement et un tendeur de chaînes de distribution. [...]
En avril 93, la gamme Fiat Cinquecento s'enrichit d'une version Clim, dans l'équipement le plus complet (vitres électriques, condamnation centrale, banquette arrière fractionnable), renforcer de la climatisation de l'air d'habitacle. C'est également en 1993 qu'est lancé le premier Trophée Fiat Cinquecento. Véritable coupe monotype, cette compétition est destinée à faire émerger de nouveaux talents de rallyemen. Les voitures sont des Cinquecento équipées par Fiat, d'un kit technique allant de l'arceau de sécurité six points jusqu'à la centrale électronique d'injection spéciale. La puissance grimpe à 55 ch à 6500 tr/mn. L'aide de nombreuses firmes, l'égalité de chances de tous les participants font de ce trophée, un des plus prisé des débutants. Les performances de la Fiat Cinquecento Trofeo ont prouvé les qualités routières de la petite citadine italienne. C'est donc naturellement qu'une version sportive de série fait son apparition à la fin de l'année 1994. Dénommé Sporting, elle rompt avec le moteur culbuté en n'adoptant le Fire 1100 cm³. Ses 55 ch lui permettent de pointer à 150 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 13,8 secondes. [...] »
Bon état.