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Fiche technique
« […] En février 1994, Citroën ouvre une porte supplémentaire avec le lancement du break ZX. Il est fabriqué à Aulnay-sous-Bois et est disponible en quatre motorisations. Il reprend la structure de la berline, dont ils conservent les parties avant et arrière ainsi que les quatre portes. Rallongé de 195 mm, le plancher est surmonté d'une structure spécifique. Équipé du même circuit de freinage pour l'avant il dispose de tambours de plus grand diamètre à l'arrière et d'un limiteur de freinage asservi à la charge. Pour l'année 1995, Citroën procède à un léger restyling des ZX en modifiant la face avant. Le capot est désormais nervuré et s'arrête au niveau des optiques. La calandre reçoit un nouveau sigle de la marque et n'est plus fixé sur le bouclier mais sur le capot. Tous les modèles reçoivent en série des prétensionneurs de ceintures avant. La gamme 1996 ne bénéficie pas de modifications extérieures. Par contre, tous les modèles ZX Aura et à transmission automatique reçoivent une direction assistée de série. Au niveau de la sécurité, toutes les versions sont équipées d'un clapet anti fuite en cas de rupture de la canalisation d'alimentation en carburant et d'un dispositif de coupure d'alimentation en cas de choc. Un nouveau volant à trois branches est monté sur tous les modèles et l'antidémarrage codé devient de série pour les versions Volcane.
Aujourd'hui parmi les 42 modèles, quatre moteurs XU sont disponibles. Le constructeur peut être fié d'avoir réussi à séduire une large clientèle allant des jeunes attirés par la Furio, aux bons pères de famille intéressés par le Break. [...] »
Bon état.