• Rupture de stock
RTA Citroën Saxo essence
search
  • RTA Citroën Saxo essence

RTA Citroën Saxo essence

14,77 €
TTC

Revue Technique Automobile Citroën Saxo essence

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0058800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Octobre 1996

Revue Technique Automobile qui analyse les Citroën Saxo essence 8 soupapes depuis 1996. Ce sont les modèles berlines 3 ou 5 portes Saxo 1.0i X ; 1.1i X, SX ; 1.4i SX, VSX ; 1.6i VTL, VTR et Société 1.0 X, 1.1 SX.
Les moteurs traités sont donc les TU9M de 954 cm3, TU1M+ de 1124 cm3, TU3JP de 1360 cm3, TU5JP de 1587 cm3.

« […] La Citroën Saxo est présentée en première mondiale en mars 1996 au salon de Genève. Elle traduit la volonté de Citroën de se hisser dans le segment B, avec un véhicule qui satisfasse par son volume habitable, son équipement, sa sécurité et ses performances. La Saxo est fabriquée dans l'unité de production d'Aulnay Sous Bois. Elle prend place dans la gamme des Citroën, au-dessus de l'AX qui poursuit brillamment sa carrière. Commercialisées en France depuis fin février, le nouveau modèle du constructeur français est proposé uniquement en trois portes. […] Les motorisations essence de ce nouveau modèle peuvent se répartir en deux familles : d'une part, les moteurs à injection monopoint et, d'autre part, les moteurs à injection multipoint. [...]
La Citroën Saxo fait une large place à la sécurité. Sécurité active en disposant d'une tenue de route dans la lignée de la marque Citroën, en proposant également en option un freinage avec ABS à quatre capteurs, sécurité passive avec l'insertion des derniers développements de conception dans la caisse et dans les équipements. La caisse, elle, a reçu des aménagements particulièrement rassurants. Une ceinture de rigidification est installée autour de l'habitacle. Dans les portes ont été installés des absorbeurs d'énergie qui permet d'amortir le choc d'origine latérale en repoussant progressivement les occupants vers l'intérieur du véhicule. La Saxo est également équipée en série de ceintures de sécurité à prétensionneurs pyrotechnique avec bloqueur de sangles. [...] »

 

Bon état.