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RTA Land Rover Defender et Discovery 200 Tdi
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RTA Land Rover Defender et Discovery 200 Tdi

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Revue Technique Automobile Land Rover Defender 90, 110, 130 et Discovery, 200 Tdi

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RTART0056400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1994

Revue Technique Automobile concernant les Land Rover Defender 90, 110, 130 et Land Rover Discovery à moteur turbo Diesel 200 Tdi de 2.5l. Ce sont les Discovery utilitaire (Estate Tdi, automatique), Discovery 3 portes (Standard, Estate Tdi Style, Clubman, Country Fair, Freestyle, automatique), Discovery Station Wagon 5 portes (Standard, Disco, Country side, Country Fair, Estate Tdi Style, Freestyle, automatique) et les Defender 90 (bâché, fourgon, plateau, tôlé, Trophy), Defender 110 (Station Wagon, Tdi Country, Pick-up bâché, fourgon tolé ou vitré), Defender 130 (Pick-up double cabine).

« La division Land-Rover du grand constructeur britannique s'est imposée il y a plusieurs décennies comme le leader européen du 4x4. Un tel leadership mérite d'être défendu et entretenu. Cela nécessite de faire évoluer régulièrement la gamme et parfois de la compléter. Dans le courant des années 80, les responsables de Land Rover craignirent une forte baisse de la demande pour les 4x4 de luxe. Ils conçurent un nouveau modèle moins coûteux à produire, notamment à cause de sa carrosserie en acier, et en comptant encore plus d'éléments au Land Rover traditionnel. Finalement leurs craintes n'étaient pas fondées, le nouveau Discovery est venu s'intercaler entre le Land pur et dur et le Range qui poursuivait brillamment sa carrière. Lancé en décembre 1989, le Discovery se caractérise par une silhouette originale avec un pavillon à 2 niveaux. […] La version diesel innove avec un moteur inédit, un 4 cylindres diesel turbo à injection directe. Grâce à injection directe ses 113 chevaux procurent de bonnes performances avec une consommation relativement faible. En octobre 1990, le Land Rover Discovery est proposé aussi avec une carrosserie à porte. Quant au Land traditionnel, il prend un nouveau nom : Defender, probablement pour rappeler sa carrière militaire longue et variée. Les versions courtes (90) et une longues (six) adopte le moteur Rover à injection directe avec une puissance ramenée à 107 ch. [...] »

 

Bon état.