RTA Volkswagen Polo III essence
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Décembre 1995
« Sans atteindre l'importance de la Coccinelle et de la Golf pour l'histoire de Volkswagen, le nom de Polo contribue quand même largement au succès de la marque de Wolfsburg. Après une première Polo (1975-1982) qui était une reprise de la petite Audi 50, Volkswagen lança une 2e génération de Polo, complètement différente, produite jusqu'en 1994. Elle connut un grand succès et la publicité en fit la fourmi. L'automne 1994 a vu naître une 3e génération de Polo.
Contrairement au modèle précédent qui existait en trois carrosseries assez différentes (break, coupé ou Classic tricorps) la nouvelle n'est proposée qu'avec une carrosserie dont la ligne rappelle la Golf 3. Les clients peuvent quand même choisir entre 3 portes et 5 portes. Au lancement, choix limité aussi pour les motorisations. Le 1043 cm3 45 ch, jugé un peu faible n'est pas proposé par Volkswagen France qui offre seulement le 1296 cm3 54 ch et le 1598 cm3 75 ch. Tous ces moteurs sont équipés d'une injection monopoint. A l'automne 1995 le 1,3 litre et le 1,6 litre sont remplacés par un 1,4 litre 60 ch avec injection multipoint Magneti Marelli et un 1,6 litre 75 ch (puissance inchangée) avec injection multipoint Bosch Motronic. La gamme Polo doit s'enrichir durant le 1 er semestre 1996: moteur 1,9 litre Diesel 64 ch, carrosserie tricorps (vendue sur certains marchés sous le nom de Polo Classic) et moteur 1,6 litre 16 soupapes 100 ch. On pourrait voir venir aussi une fourgonnette avec un Diesel plus petit homologable en 7 CV. La Polo est appelée à devenir une gamme complète. »
Bon état.