RTA Volkswagen Polo III essence
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RTA Volkswagen Polo III essence

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Revue Technique Automobile Volkswagen Polo CL, GL, GT à essence
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RTART0057900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 1995
Revue Technique Automobile traitant les Volkswagen Polo mk3, type 6N, à partir de 1996. Ce sont les Polo 1.3 CL, GL et 1.6 GL, GT en versions 3 ou 5 portes.

« Sans atteindre l'importance de la Coccinelle et de la Golf pour l'histoire de Volkswagen, le nom de Polo contribue quand même largement au succès de la marque de Wolfsburg. Après une première Polo (1975-1982) qui était une reprise de la petite Audi 50, Volkswagen lança une 2e génération de Polo, complètement différente, produite jusqu'en 1994. Elle connut un grand succès et la publicité en fit la fourmi. L'automne 1994 a vu naître une 3e génération de Polo.
Contrairement au modèle précédent qui existait en trois carrosseries assez différentes (break, coupé ou Classic tricorps) la nouvelle n'est proposée qu'avec une carrosserie dont la ligne rappelle la Golf 3. Les clients peuvent quand même choisir entre 3 portes et 5 portes. Au lancement, choix limité aussi pour les motorisations. Le 1043 cm3 45 ch, jugé un peu faible n'est pas proposé par Volkswagen France qui offre seulement le 1296 cm3 54 ch et le 1598 cm3 75 ch. Tous ces moteurs sont équipés d'une injection monopoint. A l'automne 1995 le 1,3 litre et le 1,6 litre sont remplacés par un 1,4 litre 60 ch avec injection multipoint Magneti Marelli et un 1,6 litre 75 ch (puissance inchangée) avec injection multipoint Bosch Motronic. La gamme Polo doit s'enrichir durant le 1 er semestre 1996: moteur 1,9 litre Diesel 64 ch, carrosserie tricorps (vendue sur certains marchés sous le nom de Polo Classic) et moteur 1,6 litre 16 soupapes 100 ch. On pourrait voir venir aussi une fourgonnette avec un Diesel plus petit homologable en 7 CV. La Polo est appelée à devenir une gamme complète. »

Bon état.