- Rupture de stock
RTA Renault 19 1.7 GTX, TXE, TXI, 16S
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1991
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Renault 19 3 ou 5 portes et 19 Chamade GTX, TXE, TXI, 16S à moteur F2N, F3N de 1721 cm3 ou F7P de 1794 cm3. Ce sont les types C53M, C533, C53C, C53F, C539, C53D, B53M, B536, B533, B53F, B539, B53D, L533, L536, L53C, L53F, L539, L53D.
« En juillet 1988, Renault lance la 19, un modèle entièrement nouveau dans le segment M1 pour remplacer les Renault 9 et 11. Dès l'origine, il propose toute une gamme de moteurs.
Dès le lancement, 2 versions utilisent le moteur F que la Régie Renault avait créé pour la 21. Ce 1721 cm3 à carburateur équipe la GTX et TXE, il développe 92 ch. Pour la boîte de vitesses, 2 solutions : boîte normale à 5 rapports ou boîte fiscale à 5 rapports longs pour limiter à 7 la puissance administrative en France. Contrairement aux autres modèles, les 19 à moteur 1721 cm3 utilisent un train arrière à 4 barres de torsion.
En juillet 1989, Renault élargit la gamme avec les Chamade à carrosserie tricorps.
La 19 16S qui avait été annoncée en 1988 a connu une mise au point plus longue que prévue. Elle n'est commercialisée qu'en mai 1990. Son moteur 1764 cm3 développe 140 ch. Cette sportive familiale atteint 215 km/h. Elle est disponible en carrosserie bicorps ou tricorps. »
Bon état.