RTA BMW 520i, 525i, 524td (E34)
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RTA BMW 520i, 525i, 524td (E34)

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Revue Technique Automobile BMW 520i, 525i, 524td (E34) essence et Diesel

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RTART0052100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Novembre 1990

Revue Technique Automobile pour les BMW 520i, 525i essence 2.0 et 2.5 (12 et 24 soupapes) et pour les BMW 524td turbo Diesel 2.4. Ce sont les types E34.

« […] La majorité des modèles utilisent des moteurs issus de ceux de la précédente génération avec 2 soupapes par cylindres et arbre à cames unique entraîné par courroie crantée. Le 1991 cm3 de la BMW 520i développe 129ch, tandis que le 2994 cm3 de la BMW 525i en donne 172. Le système injection-allumage est un Bosch Motronic avec distribution classique du courant haute tension.
La BMW 524TD utilise un moteur 2443 cm3 Diesel suralimenté développant 115ch. Il est alimenté par une pompe rotative à régulation électronique, il n'y a pas de liaison mécanique entre la pédale d'accélérateur et la pompe.
Au printemps 1990, les moteurs essence sont remplacés par des moteurs d'une nouvelle génération (M50) avec 2 arbres à cames en tête et 24 soupapes. Leur allumage comporte 6 bobines et des bougies spéciales à électrodes triangulaires. Le moteur de la nouvelle BMW 520i à 24 soupapes développe 150ch, celui de la BMW525i en donne 192.
Les versions automatiques recevaient à l'origine une transmission ZF type 4 HP22 à 4 rapports à gestion électronique ou gestion hydraulique avec les moteurs Diesel. A la fin de 1990, apparaît une transmission GM de type Hydramatic, elle aussi à 4 rapports et gestion électronique. Toutes les versions sont équipées d'un ABS Bosch. »

Bon état.