RTA Mazda 626 (GD, GV) essence et Diesel
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RTA Mazda 626 (GD, GV) essence et Diesel

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Revue Technique Automobile Mazda 626 (GD, GV) essence et Diesel
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RTART0052800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Juin 1991

Revue Technique Automobile des Mazda 626 types GD, GV depuis 1987 en 2 volumes, 3 volumes, coupé, break (LX, GLX, GTi, DLX, 4ws, DGLX, DGLX3). Elles disposent de motorisations Diesel 1.8l 90 ch ; Diesel 2.0l 109 ou 148 ch ; essence 2.0l 60 ch.

« Depuis très longtemps attaché à ses dénominations à 3 chiffres, Mazda commercialise une 626 en catégorie moyenne supérieure. A l'automne 1982, cette partie de la gamme jusqu'alors fidèle à la propulsion arrière, est passée à la traction avant. En novembre 1987, une nouvelle génération de 626 à traction avant vient la remplacer. C'est la génération qui fait l'objet de la présente étude.
Dès son lancement, elle comporte 18 versions basées sur 3 carrosseries (4 et 5 portes et coupé) et 4 motorisations : 1,8 litres à carburateur, 2.0 litres à carburateur, 2.0 litres à injection et 2.0 litres Diesel. Pour tous les modèles, le moteur disposé transversalement est un 4 cylindres à arbre à cames en tête et la boîte de vitesses est disposée en bout du moteur.
En juillet 1988 Mazda propose une carrosserie break reprenant les mêmes motorisations. Juillet 1989 voit apparaître une série spéciale Rhapsodie semblable à la version LX avec des équipements supplémentaires. En octobre 1988 apparaît un coupé 4WS avec les roues arrière directrices commandées par un système électronique. C'est la 2e voiture au monde disponible avec les roues arrière directrices. »

 

Bon état.