RTA Lancia Dedra essence et Diesel
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RTA Lancia Dedra essence et Diesel

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Revue Technique Automobile Lancia Dedra essence et Diesel
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RTART0053500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Janvier 1992

Revue Technique Automobile des Lancia Dedra (type 835) essence 1.6ie (90ch), 1.8ie (110ch), 2.0ie (120ch), 2000 turbo (162ch) et Diesel 2.0 turbo ds (92ch). Sauf particularités 4x4.

« L'année 1989 fut une grande date pour l'histoire de Lancia avec le lancement de la Dedra, première étape pour le renouvellement de son milieu de gamme (Delta et Prisma).
Présentée en avril 1989 et commercialisée en France à partir de novembre, la Dedra est une berline tricorps de 4,34 m qui prend la place de la Prisma. Sa base (structure suspension, organes mécaniques) reprend un certain nombre d'éléments à la gamme Fiat Tipo et Tempra. Malgré tout la nouvelle Lancia offre une personnalité et des qualités typiques de la marque, notamment la ligne originale, le confort, les performances et les raffinements.
Dès son lancement la Dedra est proposée en 4 versions différemment motorisées. La 1.6ie reçoit un moteur simple arbre à cames en tête 1581 cm3 développant 90 ch avec une injection Weber Centrajet monopoint. La boîte de vitesses dérive de la Fiat Tipo. Les versions 1,8 et 2 litres utilisent des moteurs double arbre à cames en tête avec injection multipoints et arbres d'équilibrage. Celui de 1.8ie développe 110 ch et celui de la 2.0ie en donne 120. La boîte de vitesses accouplée à ces moteurs, dérive de la Lancia Thema.
Aux clients soucieux d'économie Lancia propose la Dedra Turbo ds à moteur 1929 cm3 Diesel avec injection indirecte et turbocompresseur de marque IHI. Il développe 92 ch à 4100 tr/mn. La gamme Dedra offre quelques options intéressantes : ABS Girling sur le 1.6 ie. ABS Bosch sur les autres et amortisseurs à tarage variable avec pilotage électronique pour les 2.0 ie. »

 

Bon état.