RTA Nissan Ebro Patrol 260 et Y60 GR, Diesel
search
  • RTA Nissan Ebro Patrol 260 et Y60 GR, Diesel

RTA Nissan Ebro Patrol 260 et Y60 GR, Diesel

20,00 €
TTC

Revue Technique Automobile Nissan Patrol 260 et Y60, Diesel

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0054100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
J-Août 1992

Revue Technique Automobile des Ebro et Nissan Patrol KY260, KY260T et Patrol GR KY Y60 à motorisation Diesel RD28, RD28T de 2826 cm3 et 92 ou 115 ch.

« C'est fin 1979 que le 2e constructeur japonais qui s'appelle encore Datsun, lance un tout nouveau 4 x 4 tous-chemins, le Patrol. Ce modèle fait son apparition en France au salon de Paris 1980. Il est proposé avec un moteur 6 cylindres à essence et un 6 cylindres Diesel à culbuteurs et injection à préchambre.
La commercialisation en France commence en 1981 avec le 6 cylindres Diesel atmosphérique de 3,3 litres développant 95 ch, monté sur un modèle à empattement court.
En 1984, apparaît une version 110 ch avec turbocompresseur. Le marché français se voit proposer aussi, sous la marque Ebro, des Patrol construits en Espagne par Motor lberica. Ils reçoivent des moteurs Diesel Perkins 2,7 puis 2,8 litres. Par la suite, les Patrol espagnols adopteront le moteur Nissan puis un moteur 4 cylindres 2,8 litres Diesel (2820 cm3) en plus des moteurs communs aux autres modèles de la gamme. Plus tard, les modèles importés d'Espagne finiront par être commercialisés sous la marque Nissan comme ceux qui viennent du Japon.
L'année 1989 est un tournant dans l'histoire du Patrol. En plus du 4 cylindres 2,8 litres et du traditionnel 6 cylindres 3,3 litres atmosphérique ou turbo, apparaît un tout nouveau 6 cylindres 2,8 turbo. »

 

Bon état d'usage.