RTA Rover série 100
Revue Technique Automobile Rover 111 et 114 essence et diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1993
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Rover Série 100 essence et diesel. Cela concerne donc les modèles essence Rover 111 C, 111 L, 111 SL, 114 SL, 114 SL Auto, 114 GS, 114 GSi, 114 GTA, 114 GTi et Diesel Rover 111 LD. Les modèles 111 ont une cylindrée de 1119 cm3 (saud le Diesel 111Ld de 1360 cm3) et les 114 de 1396 cm3.
« La Metro d'Austin Rover qui avait été lancée en 19820 reprenait presque toute la mécanique de la mini. Pour rester compétitive dans le segment des petites voitures 10 ans plus tard, il lui fallait subir une refonte complète. Du premier modèle, la Rover 100 (qui continue de s'appeler Métro Outre-Manche) ne conserve que la carrosserie et les suspensions. Tout le reste est nouveau.
Apparue durant l'été 1990, la Rover 100 est commercialisée en France en Octobre. Le vieux moteur A+ avec boîte de vitesses en dessous a été remplacé par un tout nouveau moteur K à arbre à cames en tête. [...]
Certains modèles comme la 111C et la Gti ne sont disponibles qu'en carrosserie 3 portes. Pour les modèles les plus diffusés, l'acheteur a le choix entre 3 et 5 portes pour une même longueur hors tout. »
Bon état.