RTA Renault Safrane I essence 4 et 6 cyl.
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RTA Renault Safrane I essence 4 et 6 cyl.

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Revue Technique Automobile Renault Safrane I essence 4 et 6 cyl.
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RTART0055500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Octobre 1993
Type
Document
Original
Revue Technique Automobile concernant les Renault Safrane I essence 4 et 6 cylindres. Leur moteur sont les types J7R de 1995 cm3, J7T de 2165 cm3 ou Z7X de 2975 cm3.
Les Safranes concernées sont donc les RN, RT 2.0i (type B54 005) ; RN, RT 2.0i auto (B54 002) ; RN, RT, RXE 2.2 Si (B54 305) ; RN, RT, RXE 2.2 Si auto (B54 302) ; RT, RXE V6i (B54 405) ; RT, RXE V6i auto (B54 402) ; Baccara (B54 4K2).

« Pour son 3e haut de gamme de l'ère moderne, Renault est pratiquement reparti de zéro, plus grand chose de la 25 dans la Safrane. Avec la Safrane, il monte encore plus haut en gamme tout en se limitant raisonnablement au segment S1. La nouvelle voiture se situe un peu plus haut que sa devancière, pas ses dimensions et par ses motorisations.
En effet, il s'agit d'un modèle entièrement nouveau. La plate-forme d'abord est complètement différente. Elle procure un empattement augmenté de 5 cm, et elle est conçue pour une mécanique transversale. C'est la première fois que Renault vient à cette implantation mécanique pour un modèle de la classe 2 litres et plus, rejoignant ainsi nombre de ses concurrents.
Côté motorisation, la Safrane dispose dès le lancement, au printemps 1992, d'une offre européenne de 5 moteurs, répondant aux normes Euro 93, pouvant être combinées avec 3 niveaux d'équipement. [...] »

Bon état.