RTA Citroën Xsara I essence
Revue Technique Automobile Citroën Xsara I essence
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Citroën Xsara I essence coupé, berline et break. Elles possèdent des moteurs essence type TU3 de 1360 cm3 ou type XU7 de 1761 cm3.
Les modèles traités ici sont donc en particulier les Citroën Xsara 1.4i X, SX et 1.8i SX, Exclusive, SX Auto, Exclusive Auto, 1.8i 16V Exclusive.
« comme pour la ZX, la Xsara fait appel à trois familles de moteurs du groupe PSA : TU, XU et XUD. La gamme des moteurs essence s'ouvre avec le TU3JP (1360 cm3) qui développe 55 kW (75 ch) et est alimenté par une injection multipoint Magneti Marelli.
La cylindrée des 1.8 litre est largement représentée avec trois motorisations de 1761 cm3 de cylindrée, dont un 16 soupapes. Les deux premiers sont développés sur la même base, amis avec des puissances différentes. Cela est dû au montage d'une boîte manuelle pour la version 90 ch et d'une transmission automatique pour le 103 ch. Ces deux 8 soupapes sont également alimentés par une injection multipoint. Le bas moteur du 1.8 litre 16 soupapes, avec carter-cylindres en alliage d'aluminium et des chemises rapportées, est identique aux précédents. La puissance de 112 ch est obtenue grâce à sa culasse 16 soupapes et un rapport volumétrique plus élevé. [...]
Bon état.