RTA Renault Safrane, phase 2
Revue Technique Automobile Renault Safrane, phase 2, essence et Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1999
- Document
- Original
Références spécifiques
- EAN-13
- 9782726861714
Revue Technique Automobile pour les Renault Safrane, phase 2 type B54. Les modèles essence ont un moteur type N7Q de 1948 cm3 ou N7U de 1435 cm3. Les modèles Diesel sont équipés du moteur G8T de 2188 cm3.
Ce sont les version RTE, RXE, Alizé, Camargue, Initiale.
« Bien que leader en France du segment H, la Safrane, lancée au printemps 1992 à toute de même été loin des objectifs de vente qui lui étaient assignés alors. Le mauvais retour sur investissement a donc eu pour conséquence un restyling plutôt limité de la nouvelle Safrane commercialisée en septembre 1996.
Derrière une évolution esthétique timide, le renouveau vient essentiellement des nouvelles motorisations essence 2 litres et 2,5 litres d'origine Volvo, et Diesel avec le montage du moteur 2,2 litres turbo Diesel de conception Renault qui équipe déjà la Laguna et l'Espace. Au premier abord, la Safrane II est plus la continuité que le changement. Elle adopte une calandre qui se veut plus élégante, mieux à même de caractériser un véhicule de ce segment, des projecteurs à glace lisse et des boucliers redessinés. A l'arrière, le hayon a été retouché : il perd son grand bandeau optique continu. L'habitacle, en revanche, conserve sa présentation d'origine. [...] »