RTA Volkswagen Polo Mk3 Diesel
Revue Technique Automobile Volkswagen Polo Mk3 Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Novembre 1998
- Document
- Original
Références spécifiques
- EAN-13
- 9782726861110
Revue Technique Automobile concernant les Volkswagen Polo Mk3 (type 6N, depuis 1994) Diesel en 3 portes, 5 portes, 4 portes Flight et break Variant. Elles utilisent toute le moteur de 1896 cm3 types AEF, AGD ou AEY porté à 64 ch.
Les modèles traités sont les Volkswagen Polo Flight 1.9 SDI, Polo Variant 1.9 SDI et les Polo 1.9D, Pack, Pack ABS, GLD, GTD, SDI GL.
« C'est dix huit mois après le lancement de la troisième génération de Polo au Mondial de l'automobile 1994 que Volkswagen complète la gamme avec une version Diesel. […]
La Polo dispose d'un ABS à 4 canaux et 8 électrovannes de marque ITT Teves qui assure la répartition de la pression de freinage (fonction EBV) pour les tambours arrières.
Afin de compléter la gamme et de satisfaire l'ensemble du marché européen, la Polo est déclinée à partir d'avril 1996 en berline tricorps à 4 portes baptisée Flight et à partir de janvier 1998 en break dénommé Variant. Ces versions sont développées à partir de la Cordoba berline et break. Le Caddy, version fourgonnette sera également construite à partir de cette même plate-forme, mais n'est pas traité dans cette étude.
La motorisation Diesel des 4 portes et break est assurée uniquement par un moteur à injection directe type AEY de 64 chevaux qui se démarque de celui équipant les autres carrosseries par son implantation dans le compartiment moteur. [...] »