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RTA Simca 1000 Rallye, Rallye 1, Rallye 2
Revue Technique Automobile Simca 1000 Rallye, Rallye 1, Rallye 2
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1973
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Simca 1000 Rallye, Rallye 1 et Rallye 2. Le moteur est soit de type 351 de 1118 cm3, 6cv fiscaux, pour les Simca 1000 Rallye ; soit type 371 ou 1G1 de 1294 cm3, 7cv fiscaux, pour les Rallye 1 ; soit type 1G4 de 1294 cm3, 7cv fiscaux pour les Rallye 2.
« En février 1970, Simca lance une nouvelle version de la 1000, la 1000 Rallye, un modèle à présentation sportive. Sa mécanique est celle de la 1000 Spécial, moteur 1118 cm3, 6 cv (53 ch DIN), freins à disque Ate à l'avant. L'équipement extérieur dépouillé (pas de grille de calandre ni d'enjoliveurs de roues, la couleur orange, le capot noir et les bandes noires) lui donne une allure sportive. L'intérieur est également de style rallye avec sièges baquet, tableau de bord à cadrans ronds avec compte-tours, volant sport et garnitures noires.
En février 1971 la Simca 1000 Rallye est remplacée par la Rallye 1 à moteur 1294 cm3, 7cv développant 60 ch DIN avec un carburateur simple corps inversé. La dynamo fait place à un alternateur. Elle peut être livrée en rouge sarde comme le précédent modèle ou en blanc tacoma. Les bandes noires s'interrompent sur la mention Rallye 1.
La Simca Rallye 1 est dotée de suspensions avant et arrière réglées pour la compétition : carrossage nul des roues avant, carrossage négatif prononcé des roues arrières (3 degrés). Le maintien de cap, notamment par vent latéral, se trouve facilité ; la stabilité demeure assurée même dans des situations très délicates. [...] »
Bon état.