- Rupture de stock
Tracteur Rétro n°31, Massey-Ferguson 188, Daimler-Benz OE, Ets Desvoys, Lanz-Bulldog HR5
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mars-Avril 2013
Tracteur Rétro n°31, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.
Galop d'essai : Massey-Ferguson 188.
« Le grand huit. Les grandes exploitations modernes recherchent rendement et rentabilité : les machines qui les servent sont confortables d'abord et très puissants aussi. Voici comment Massey-Ferguson présentait, en 1972, son nouveau tracteur haut de gamme : le 188. A la fois simple et moderne, l'aîné de la série 8 marquera des générations d'agriculteurs et connaîtra le succès dans le monde entier, sa force et sa précision au travail estompant quelques inconvénients mécaniques. Portrait et prise en main du dernier des géants rouges européens à travers la présentation d'un exemplaire superbement restauré. »
Evènement : Quand le Bulldog renaît, restauration d'un Lanz-Bulldog HR5 par la Fondation du Patrimoine, Motul, Le Compa.
Reportages : rassemblement de tracteurs à Torigni sur Vivre, bourse à Courtenay, festival des vieilles mécanique du Berry, rassemblement de tracteurs à boules chaudes à Wortel (Belgique).
Ma collection : Roger Relandeau, itinéraire d'un pionnier, collection variée.
Histoire : 60e anniversaire des Ets Desvoys, accessoire agricole en Mayenne.
Souvenirs : Salon International de la Machine Agricole 1950-1959.
Bêtes rares : tracteur Daimler-Benz OE.
« L'inconnu de Mannheim. Grâce à sa première automobile à moteur à combustion interne qu'il réalise en 1883, Karl Benz va permettre à sa société de devenir l'une des plus grande firmes automobiles du monde. En 1913, Daimler réalise un autre engin comptant parmi les plus marquants de l'histoire du machinisme agricole : une charrue automotrice. La machine de 6,6 tonnes sera le point de départ de la grande aventure des tracteurs à l'étoile, ensuite émaillée par l'arrivée des Benz type S6, 400, puis CU et BK, et enfin du modèle OE qui, à la ponte de la technologie agricole d'alors, va généraliser avec succès l'utilisation du moteur diesel en agriculture. »
Bon état.