- Rupture de stock
Poclain : la mémoire vive
Poclain : la mémoire vive
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- 305 x 215 x 16 mm
- Nombre de pages
- 157
- Langues
- Français
- Reliure
- Cartonné
- Parution
- 1992
- Auteur
- Pascal Basset
- Éditeur
- Génération Deux
Tout le monde connaît Poclain. Ce nom est presque passé dans le langage courant et beaucoup disent une Poclain pour désigner une pelle hydraulique.
Moins de gens savent que Poclain existe grâce à Georges Bataille, un agriculteur de l'Oise né en 1897, qui avait le don de l'invention et rêvait de devenir un jour industriel et promoteur de progrès. Un rêve réalisé avec l'aide de ses fils.
En 1967, Pierre Bataille devient le PDG de Poclain. En 1970, la Société obtient l'Oscar de l'exportation. Poclain est à cette date leader mondial et 1er fabricant français de matériels de travaux publics.
Cette aventure industrielle retracée dans ce livre de 1927 à 1985 est aussi une aventure humaine. Des hommes du départ aux 10270 de 1974, Poclain connaît en un demi siècle un formidable développement. Ce livre est une histoire passionnante d'inventions, de performances, de management et de dévouements.
De l'origine aux succès et du succès aux difficultés, Poclain reste une entreprise symbole du paysage industriel français des années glorieuses.
Une entreprise ne renaît, ni ne se réinvente tous les jours. L'origine, l'histoire d'une société expliquent toujours sa force, son identité, son tempérament puisqu'elle les puise dans sa mémoire et l'expérience de son passé.
La Mémoire vive de Poclain participe de cette volonté. Elle n'est pas la célébration d'une nostalgie. Elle est le récit d'une expérience et d'une fierté. Mémoire d'Entrepreneurs d'hier et d'aujourd'hui, elle se veut partie vivante des Entrepreneurs de demain.
Occasion, bon état.