• Rupture de stock
RTA Volvo 240, 740, 760, essence et Diesel
search
  • RTA Volvo 240, 740, 760, essence et Diesel
  • RTA Volvo 240, 740, 760, essence et Diesel

RTA Volvo 240, 740, 760, essence et Diesel

18,99 €
TTC

Revue Technique Automobile Volvo 240, 740 et 760 en essence et Diesel

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0047900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai 1987
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Volvo 240, 740 et 760 en essence 4 cylindres ou Diesel 6 cylindres.
Voici la liste des moteurs 4 cylindres essence abordés : type B19A, B19E, B19ET de 1986 cm3 ; B200K, B200ET de 1986 cm3 ; B21ET de 2127 cm3 ; B23E, B23ET, B230E, B230ET de 2316 cm3. Pour les 6 cylindres Diesel ont retrouve les types D24, D24T, D24TIC de 2383 cm3.
Les appellations commerciales de ces véhicules sont alors Volvo 240 DL, GL, Turbo ; Volvo 740 GLE, Turbo, GL, Diesel Turbo ; Volvo 760 Turbo, GLE, Turbo Diesel.

« A partir de 1982, Volvo s'est mis à diversifier sa gamme sur deux lignes de produits complémentaires, la série Volvo 240 déjà en production depuis longtemps mais recevant pour l'occasion un restyling partiel, et la série Volvo 760, un haut de gamme plus grand et plus moderne. D'architecture mécanique assez voisine, ces deux familles de modèles ont certains organes en commun.
En 1982, la firme suédoise proposait la série 240 remaniée. Les moteurs B20 et B21A ayant été supprimés, quatre motorisations 4 cylindres à essence subsistaient : B19A à carburateur, B19E à injection continue, B21ET et B23ET avec injection et turbocompresseur. S'ajoutait un moteur Diesel type D24, 6 cylindres en ligne, d'origine VW. Pour les boîte de vitesses, on trouvait la nouvelle boîte M45 à 4 rapports et la M46. Pour les modèles à transmission automatique, les Volvo 240 utilisaient une boîte Borg-Warner.
Dès 1983, apparaissait la Volvo 760 GLE avec le moteur 6 cylindres Diesel équipé cette fois d'un turbocompresseur.
En 1985, la gamme des moteurs se diversifiait sur la série 700 : le Diesel atmosphérique déjà monté sur la Volvo 240 et deux moteurs à essence, le B23E et le B23ET. [...] »

 

Bon état.