- Rupture de stock
Votre Auto n°30, Citroën Méhari
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- 188 x 127 x 6 mm
- Nombre de pages
- 66
- Langues
- Français
- Reliure
- Relié
- Parution
- Nov-Déc-Janvier 2005
- Éditeur
- Gazoline
Richement illustré de documents d'époque.
Histoire : Rat des villes ou rat des champs ? La Méhari joue de cette dualité dès sa conception. Mais se heurte vite à la réalité pour n'avoir pas su choisir son camp. Sa clientèle sera dès lors aussi atypique que peuvent l'être les solutions techniques qui lui dessinent une carrosserie en plastique teintée dans la masse ou une modularité qui en feront surtout une auto de loisirs...
Évolution : Dès sa présentation, au cœur des événements de mai 1968, il ne fait de doute pour personne que la Méhari aura bien du mal à s'imposer. Elle y parviendra pourtant, à grands renforts de modifications qui lui permettront de s'adapter de mieux en mieux au marché. Oubliant simplement, au passage, de se doter d'une vraie mécanique. Toutes ces évolutions sont ici détaillées millésime par millésime, avec numéros de série et teintier.
Séries spéciales : La Méhari n'a pas seulement été un objet ludique ou pratique destiné au marché français. Elle a su s'exporter en s'adaptant, s'offrant parfois des transformations radicales.
Restaurer : Facile à restaurer une Méhari ? En apparence oui, surtout si l'on s'en tient à l'extraordinaire disponibilité de la quasi totalité de ses pièces, y compris de ses éléments de carrosserie en ABS. Mais attention, elle recèle tout de même quelques pièges à éviter à tout prix...
Entretenir : La reproduction de la Notice d'utilisation offerte par Citroën aux possesseurs de Méhari.
Miniatures : Pas beaucoup de miniatures à se mettre sous la dent lorsqu'on aime la Méhari. On se consolera avec la qualité des pièces.
Bon état.